Demandez votre devis menuiserie
contact@wood-in.com
Confiez la création de votre verrière sur-mesure à un menuisier. Une porte, une séparation, un garde-corps ? Un seul interlocuteur, votre menuisier Wood-in.
contact@wood-in.com
Wood-in vous propose de réaliser votre verrière en bois massif. Et pour vous y retrouver au niveau tarif et esthétique, nous vous avons fait un guide afin de vous orienter dans votre projet de verrière.
Pour réaliser une verrière en bois, il y a 2 choix à faire : Quel bois choisir et quel verre je souhaite.
Pour réaliser une verrière en bois, une chose importante est d’avoir des profils en bois fin pour ne pas alourdir visuellement la verrière. Pour cela nous n’utilisons que 3 bois différents.
C’est le bois adapté par excellence, celui qui est local et qui donnera une couleur chaude à votre verrière en bois.
Le hêtre à une couleur blanc rosé avec une teinte uniforme et peu de veinnage apparant.
Outre le fait que ce soit l’essence la plus veinée, c’est aussi l’essence le plus onéreuse à travailler. On va retrouver une couleur brun foncé avec veinage très marqué. Ce bois est très souvent utilisé dans les escaliers des vieilles bâtisses et châteaux. Aujourd’hui le noyer est plus difficile à trouver ce qui le classe dans une catégorie de prix haute.
Pour apporter un style différent à votre verrière en bois, une grande variété de vitrages sont régulièrement utilisés sur des verrières.
On peut retrouver le verre martelé, le vitrage flûte, le verre teinté ou opale.
Objectif : un ouvrage unique et 100% personnalisé !
Défilez de droite à gauche pour découvrir les 5 étapes.